Sur l’ensemble de notre élevage, 80 porcs/an sont destinés à la vente directe (auprès des particuliers et des professionnels).
L’abattage est effectué à la SOCOPA (anciennement à Celles-sur-Belle, maintenant par la force des choses à Evron en Mayenne).
Après 4 jours de maturation, les carcasses sont expédiées à Bressuire auprès des charcutiers / bouchers des Laboratoires et Ateliers de transformation agroalimentaire des Sicaudières qui effectuent les tâches suivantes :
– la découpe
– la transformation
– la salaison
– la conserverie.
Pour ce qui concerne la conserverie, 50% des recettes sont élaborées par nos soins.
Nos produits sont la vitrine de notre mode de fonctionnement, nous maitrisons complétement les conditions de vie de notre cheptel (de la conception à leur cadre de vie); notre objectif à moyen terme serait d’intervenir plus sur les étapes salaison et conserverie; mais toujours auprès des charcutiers / bouchers du campus avec lesquels nous entretenons un excellent rapport de partenariat.
Les modalités de vente
La vente de nos produits se fait exclusivement en vente directe, ce qui nous permet d’éviter les intermédiaires et ainsi de proposer nos produits au prix le plus juste tout en respectant une marge acceptable.
Pour les particuliers, la vente est réalisée sur commande avec retrait à la ferme.
Pour les professionnels, les produits sont proposés également sur commande, la livraison étant assurée par nos soins.
Vous pourrez retrouver nos produits auprès d’épiceries et de caves à vin (conserverie salaisons), des restaurateurs (produits frais) et des restaurants scolaires ( produits frais, salaisons, produits secs).